Alix, tome 11 : Le Prince du Nil by Jacques Martin

By Jacques Martin

Show description

Read Online or Download Alix, tome 11 : Le Prince du Nil PDF

Similar french books

La monnaie et ses pièges

Certains passages ont déjà été publiés dans worry los angeles opt for de Milton et RoseFriedman © 1980, 1979 by means of Milton Friedman and Rose D. Friedman; et certainschapitres d'abord publiés par Jou mal of Political financial system, 1990; Jou mal of EconomicPerspectives, 1990; et financial and ECO/lOmic Siudies (Bank of Japan), 1985.

Vous les connaissiez sucres ? Les voici en version salee... et vice versa

Les four bonnes raisons d acheter ce livre: Vous amis des amis a epater, une belle-mere a decoiffer, un (e) cheri (e) a eblouir ; Vous avez de l humour ; Vous avez l esprit de contradiction. (Si, si, ne le niez pas! ) Mais ce que vous ne savez pas, c est le mode d emploi pour transformer un Paris-Brest en Brest-Paris, une pizza en dessert ou une religieuse en hors-d #339;uvre.

Extra resources for Alix, tome 11 : Le Prince du Nil

Example text

Les recherches ont attesté des traces de poésie religieuse et épique. Leur droit, enfin, était patriarcal. La portée culturelle des migrations aryennes Partis de l'espace-noyau centre-européen, les Indo-Européens se sont déployés aux quatre points cardinaux. Mais ce processus dura un millénaire. Les causes de l'expansion indo-européenne furent les mêmes que celles de cette autre migration, plus récente, des peuples germaniques, que l'histoire a retenue sous le nom de « grandes invasions » (Völkerwanderung ; littéralement : migration des peuples) : forte natalité, espace insuffisant, soif d'aventure, besoin d'action, perturbations climatiques.

Ce sont les Huns, surgis des steppes d'Asie centrale, qui donnèrent l'impulsion définitive à une « migration des peuples » qui se poursuivait encore, mais ralentie, depuis des siècles. Vers 375, les Huns rencontrèrent en Russie méridionale les Goths qui venaient d'embrasser le christianisme aryen. Quel spectacle titanesque ! Deux mondes s'affrontaient. Si de nos jours des hommes rencontraient des êtres venus d'autres galaxies, leur étonnement et leur surprise ne seraient guère plus grands que celui qui s'empara à cette époque des Huns et des Germains.

Or, s'il est une race au monde peu encline au « vandalisme », à l'explosion (collective) de violence destructrice, c'est bien la race nordique : ses dispositions intimes la portent beaucoup trop à la pondération, au calme et à la maîtrise de soi. Il suffit de parcourir la presse quotidienne pour s'apercevoir que les émeutes sanglantes surviennent plus fréquemment aux quatre coins du monde que, par exemple, en Scandinavie ! Et des « nuits de cristal », il s'en produit tous les jours en n'importe quel endroit du globe.

Download PDF sample

Rated 4.49 of 5 – based on 32 votes