Du vrai, du beau, du bien : une nouvelle approche neuronale by Jean-Pierre Changeux

By Jean-Pierre Changeux

« J’ai écrit ce livre à partir de l. a. matière de mes trente années d’enseignement au Collège de France. J’y traite aussi bien de los angeles tradition et de l’art – de los angeles musique et de l. a. peinture – que de l. a. vie en société, de l’éthique et de los angeles signification de l. a. mort ; aussi bien des langues et de l’écriture que des bases neurales et moléculaires de l. a. mémoire et de l’apprentissage. Ce livre est une fresque qui rassemble quantité de données diverses, de discussions et d’hypothèses variées. Il ancre le matériau de l. a. technological know-how contemporaine dans l’histoire de toutes ces disciplines que sont l. a. neurologie, l’éthologie, los angeles biologie de l’évolution, los angeles biologie du développement, l’étude de l. a. judgment of right and wrong ou encore los angeles psychologie expérimentale et los angeles génomie. Ce livre, enfin, essaie de montrer qu’il nous revient d’inciter sans relâche le cerveau des hommes à inventer un futur qui permette à l’humanité d’accéder à une vie plus solidaire et plus heureuse pour et avec chacun d’entre nous. » J.-P. C.Jean-Pierre Changeux est professeur honoraire au Collège de France et à l’Institut Pasteur, membre de l’Académie des sciences. Outre L’Homme neuronal, il a publié notamment Raison et plaisir et L’Homme de vérité. Il est également l’auteur, avec Alain Connes, de Matière à penser et, avec Paul Ricœur, de l. a. Nature et l. a. Règle. Ce qui nous fait penser.

Show description

Read or Download Du vrai, du beau, du bien : une nouvelle approche neuronale PDF

Best french books

La monnaie et ses pièges

Certains passages ont déjà été publiés dans worry l. a. decide on de Milton et RoseFriedman © 1980, 1979 through Milton Friedman and Rose D. Friedman; et certainschapitres d'abord publiés par Jou mal of Political economic system, 1990; Jou mal of EconomicPerspectives, 1990; et financial and ECO/lOmic Siudies (Bank of Japan), 1985.

Vous les connaissiez sucres ? Les voici en version salee... et vice versa

Les four bonnes raisons d acheter ce livre: Vous amis des amis a epater, une belle-mere a decoiffer, un (e) cheri (e) a eblouir ; Vous avez de l humour ; Vous avez l esprit de contradiction. (Si, si, ne le niez pas! ) Mais ce que vous ne savez pas, c est le mode d emploi pour transformer un Paris-Brest en Brest-Paris, une pizza en dessert ou une religieuse en hors-d #339;uvre.

Additional info for Du vrai, du beau, du bien : une nouvelle approche neuronale

Example text

LE FONDS MOUROUZI Bessarabie en 1812 qui compliqua en une certaine mesure l'exploitation des propriétés foncières de la famille sises dans cette province. Mais le coup de grâce fut sans doute la terreur déchaînée par le gouvernement turc contre les grandes familles grecques et surtout contre les Mourouzi à la suite de la Révolution de 1821 et qui culmina par l'assassinat du Grand Drogman Constantin Mourouzi, époux de la princesse Rallou, ce qui obligea cette dernière à fuir la capitale et à se réfugier avec toute sa famille à Odessa23.

L'affaire "Särata" La situation de la fortune de la maison Mourouzi qui, au début du XIXe siècle était considérée "brillante", se dégrada brusquement à la suite des événements surtout d'ordre politique22. Le premier fut la cession de la 21. Après l'échec de la tentative de reprendre le terrain de la communauté luthérienne, les Mourouzi se souviennent en 1846 du second terrain de Copou, possession de la princesse Rallou, sur lequel la Municipalité de la ville de Jassy avait fait aménager le jardin public, sans demander le consentement de la propriétaire et sans procéder à une expropriation légale, pour "utilité publique".

D'après les lois moldaves la terre revint à son père qui la donna à son seul enfant survivant, Rallou, probablement lors de son mariage avec Constantin, fils du nouveau quantum des sommes manipulées, les noms des banquiers cités, les entreprises qui assuraient les revenus substantiels indiquent une situation indiscutablement florissante. 23. C'est d'Odessa que Rallou Mourouzi échange une correspondance émouvante avec André Pavlou qui, en apprenant la mort tragique du Grand Drogman, lui promet de veiller sur ses intérêts et de lui procurer de l'argent.

Download PDF sample

Rated 4.30 of 5 – based on 43 votes