Faire face aux émotions : Pour gérer au quotidien conflits, by Christine Chevalier

By Christine Chevalier

Show description

Read Online or Download Faire face aux émotions : Pour gérer au quotidien conflits, stress, agressivité PDF

Similar french books

La monnaie et ses pièges

Certains passages ont déjà été publiés dans worry los angeles opt for de Milton et RoseFriedman © 1980, 1979 via Milton Friedman and Rose D. Friedman; et certainschapitres d'abord publiés par Jou mal of Political economic system, 1990; Jou mal of EconomicPerspectives, 1990; et financial and ECO/lOmic Siudies (Bank of Japan), 1985.

Vous les connaissiez sucres ? Les voici en version salee... et vice versa

Les four bonnes raisons d acheter ce livre: Vous amis des amis a epater, une belle-mere a decoiffer, un (e) cheri (e) a eblouir ; Vous avez de l humour ; Vous avez l esprit de contradiction. (Si, si, ne le niez pas! ) Mais ce que vous ne savez pas, c est le mode d emploi pour transformer un Paris-Brest en Brest-Paris, une pizza en dessert ou une religieuse en hors-d #339;uvre.

Additional info for Faire face aux émotions : Pour gérer au quotidien conflits, stress, agressivité

Example text

Alors, sans hésiter : exprimez-vous ! Et une fois de plus avec les autres, car il n’y a rien de plus triste que d’être dans la joie tout seul. Il s’agit là de s’exprimer corporellement en faisant des danses de singes, comme le font nos chers adolescents, avec beaucoup de bruit, se sauter dans les bras, se taper dans le dos, crier, chanter, rire, etc. Cette décharge corporelle permet de transpirer, de se libérer. RAPPELEZ-VOUS À chaque émotion son hormone. Si je ne m’occupe pas de l’hormone, je peux être malade.

La tristesse : « Papa ne m’aime pas, puisqu’il a dit qu’il m’emmènerait à la piscine et qu’il ne le fait pas ». L’enfant essaye de comprendre ce qui se passe, il fait des essais d’interprétation et les raisons objectives du manquement à la promesse n’ont aucun sens pour lui. 6). 6 Stimulus : « Papa n’est pas là pour m’emmener à la piscine » Charge émotionnelle : tristesse Interprétation de l’hypothalamus : « Il ne m’aime pas » « Je suis trop petit pour interpréter correctement la réalité » L’émotion chargée est directement en lien avec l’interprétation faite par l’hypothalamus de l’enfant, mais dans ce cas-là cette interprétation est fausse.

Des thérapeutes peuvent les aider à comprendre leurs mécanismes et à dénouer les énergies « décalées ». 1. Passage à l’acte. Comprendre l’émotion pour pouvoir aider 47 Revenir à l’homéostasie après une attaque psychique L’émotion est donc le signal de la présence d’un stimulus dérangeant. Le stimulus perturbe l’homéostasie, c’est un signal qui perturbe. À partir du moment où je ressens le signal, je suis perturbé et mon corps va alors réagir pour me restabiliser. Le corps réagit au même titre que pour une piqûre ou une morsure, lorsque la peau se remet en ordre pour que le corps ne soit plus blessé.

Download PDF sample

Rated 4.06 of 5 – based on 22 votes