Formulaire de mécanique - Pièces de constructions by Youde Xiong

By Youde Xiong

Show description

Read or Download Formulaire de mécanique - Pièces de constructions PDF

Similar french books

La monnaie et ses pièges

Certains passages ont déjà été publiés dans be anxious l. a. decide upon de Milton et RoseFriedman © 1980, 1979 through Milton Friedman and Rose D. Friedman; et certainschapitres d'abord publiés par Jou mal of Political economic climate, 1990; Jou mal of EconomicPerspectives, 1990; et financial and ECO/lOmic Siudies (Bank of Japan), 1985.

Vous les connaissiez sucres ? Les voici en version salee... et vice versa

Les four bonnes raisons d acheter ce livre: Vous amis des amis a epater, une belle-mere a decoiffer, un (e) cheri (e) a eblouir ; Vous avez de l humour ; Vous avez l esprit de contradiction. (Si, si, ne le niez pas! ) Mais ce que vous ne savez pas, c est le mode d emploi pour transformer un Paris-Brest en Brest-Paris, une pizza en dessert ou une religieuse en hors-d #339;uvre.

Extra resources for Formulaire de mécanique - Pièces de constructions

Example text

B/ Les efforts supportés sont limités par l’adhérence de l’élastomère (adhérite) sur les tubes. a/ Il est réalisé en faisant adhérer un bloc d’élastomère sur deux tubes métalliques. b/ C’est la rupture de l’élastomère dans la masse ou à l’interface tube/ élastomère qui limite les efforts supportés par le Flexibloc. Articulations élastiques évoluées : leur raideur est très variable. Tableau 1-18 Articulations élastiques évoluées Modèles des articulations élastiques simples 1/ Articulation à collerette Caractéristiques a/ L’articulation avec une collerette (d= 12 ou 16 mm) b/ La raideur varie selon le sens à partir de la course.

3-2-2-6 Choc Le choc que subit une machine peut être représenté par la variation de l’excitation, c'està-dire de l’effort, dans le temps. Cet effort est d’une intensité importante par rapport à sa durée. La liaison élastique permet de diminuer et d’étaler cet effort dans le temps. L’accélération provoquée par un choc peut être destructrice. Les vibrations engendrées peuvent, en effet, conduire à la détérioration ou la rupture de certains constituants du mécanisme. 23 FORMULAIRE DE MÉCANIQUE : PIÈCES DE CONSTRUCTIONS 3-2-3 Constituants liaisons élastiques 3-2-3-1 Ressorts métalliques Quatre familles de ressorts métalliques 1/ Ressorts de compression : - Ressorts cylindriques de compression Ressorts coniques de compression Ressorts coniques en volume Rondelles « Belleville » Ressorts diaphragme 2/ Ressorts de traction 3/ Ressorts de torsion - Ressorts cylindriques de torsion Ressorts en spirale Ressorts de torsion 4/ Ressorts de flexion : ressorts à lames 3-2-3-2 Ressorts pneumatiques : Il existe deux types de ressorts pneumatiques : - Ressorts dits à gaz Ressorts dits pneumatiques Leurs avantages par rapport aux ressorts mécaniques : - L’effort est presque linéaire sur une grande course.

Figures FORMULAIRE DE MÉCANIQUE : PIÈCES DE CONSTRUCTIONS Modèles des articulations élastiques simples 2/ Articulation lamifiée Caractéristiques a/ Pour augmenter la raideur axiale, nous plaçons un tube métallique dans l’élastomère. b/ L’augmentation de la raideur axiale par insertion d’un tube métallique dans l’élastomère. 3/ Articulation alvéolée a/ En plaçant des alvéoles de tailles différentes à certains endroits, nous pouvons faire varier la rigidité radiale. b/ La raideur radiale est variable en plaçant des alvéoles dans l’élastomère 4/ Articulation tourbillonnante Fluidbloc 5/ Articulation Silenbloc à bords rabattus 6/ Articulation Sphériflex a/ Le Fluidbloc comporte un élastomère fixé sur tube intérieur et peut glisser sur le tube extérieur.

Download PDF sample

Rated 4.56 of 5 – based on 31 votes