Les services de garde éducatifs à la petite enfance du by Nathalie Bigras, Gilles Cantin, Cynthia Blais, Caroline

By Nathalie Bigras, Gilles Cantin, Cynthia Blais, Caroline Bouchard, Collectif

Show description

Read Online or Download Les services de garde éducatifs à la petite enfance du Québec : Recherches, réflexions et pratiques PDF

Best french books

La monnaie et ses pièges

Certains passages ont déjà été publiés dans be troubled los angeles select de Milton et RoseFriedman © 1980, 1979 through Milton Friedman and Rose D. Friedman; et certainschapitres d'abord publiés par Jou mal of Political economic climate, 1990; Jou mal of EconomicPerspectives, 1990; et financial and ECO/lOmic Siudies (Bank of Japan), 1985.

Vous les connaissiez sucres ? Les voici en version salee... et vice versa

Les four bonnes raisons d acheter ce livre: Vous amis des amis a epater, une belle-mere a decoiffer, un (e) cheri (e) a eblouir ; Vous avez de l humour ; Vous avez l esprit de contradiction. (Si, si, ne le niez pas! ) Mais ce que vous ne savez pas, c est le mode d emploi pour transformer un Paris-Brest en Brest-Paris, une pizza en dessert ou une religieuse en hors-d #339;uvre.

Additional resources for Les services de garde éducatifs à la petite enfance du Québec : Recherches, réflexions et pratiques

Sample text

Nous mobiliserons par la suite les données canadiennes disponibles sur l’utilisation du congé parental, qui mettent en évidence son utilisation toujours majoritaire par les femmes, malgré une participation émergente des pères aux soins aux enfants et activités ludiques ou éducatives. Si, au Canada, on a observé une avancée importante aux yeux de certains dans l’allongement du congé à un an en 2001, du point de vue de l’égalité en emploi cette politique pourrait fort bien contribuer à renforcer le rôle de la mère sans influer fortement sur la participation des pères et, ce faisant, contribuer plutôt négativement à l’objectif d’égalité professionnelle.

Le nouveau régime québécois d’assurance parentale Le Québec cherchait depuis 1997 à se doter d’un régime de congé parental distinct de celui du gouvernement fédéral et demandait que lui soient transférées les sommes nécessaires à cette fin. À la suite d’une entente intervenue en 2005, le nouveau Régime québécois d’assurance parentale est entré en vigueur en janvier 2006. Ce nouveau régime présente un certain nombre d’avantages du point de vue de la population couverte, de la flexibilité dans la prise du congé et du taux de remplacement du revenu.

63, nos 3-4, p. 70-86. -G. (2004a). Conciliation emploi-famille et temps sociaux, Québec-Toulouse, Presses de l’Université du Québec et Octares. -G. (2004b). « Articulation emploi-famille et temps de travail : les usages différenciés du temps chez les pères et les mères », Nouvelles pratiques sociales, vol. 16, no 1, p. 76-93. -G. ) (2005). De la conciliation emploi-famille à une politique des temps sociaux, Québec, Presses de l’Université du Québec. -G. (2005a). « Conciliation emploi-famille et temps de travail.

Download PDF sample

Rated 4.58 of 5 – based on 32 votes